Art-thérapie de groupe en visio : Prendre une pause
Le 27/04/2023 de 12:30 à 13:30 - Chaque semaine jusqu'au : 29/06/2023
- En visioconférence sur zoom
- 10€ l'atelier ou 30€ les 4 ateliers
- Durée : 30 min à 1 heure
A partir du 27 avril 2023
OUVERT À TOUS – VISIOCONFÉRENCE – FORUM
" Prendre 5 vraies minutes de décompression " - Tous les jeudis
Ça vous dirait de prendre de vraies pauses café au travail... sans café (ou presque ?)
- 30 minutes d’atelier détente
- 30 minutes de débrief
Venez une demi-heure ou une heure en fonction de votre disponibilité.
Prochaines dates
Art-thérapie de groupe visioconférence
A partir du 27 avril
OUVERT À TOUS – VISIOCONFÉRENCE – FORUM
" Prendre 5 vraies minutes de décompression " - Tous les jeudis
Ça vous dirait de prendre de vraies pauses café au travail... sans café (ou presque ?)
- 30 minutes d’atelier détente
- 30 minutes de débrief
Venez une demi-heure ou une heure en fonction de votre disponibilité.
Vous avez été nombreux à participer aux ateliers de décembre et d’avril et si cela vous intéresse, je reviendrai tous les jeudis pour trente minutes de mini ateliers d'art-thérapie et 30 minutes de débrief. C’est sur zoom (en visioconférence) de 12h30 à 13h30.
Les personnes qui se sont inscrites à ma newsletter ont pu télécharger le PDF récapitulatifs des séances de décembre (toujours disponible si vous vous inscrivez maintenant).
L'atelier d'art-thérapie aura pour but la détente
Durant 30 minutes, nous utiliserons du matériel simple dont nous disposons dans un bureau : papier 4A, stylo, crayons, ce qui se trouve dans votre corbeille, colle, ciseaux… Cet atelier aura pour but la décompression, le zen, le lâcher-prise.
Puis nous discuterons ensemble durant 30 minutes. Nous travaillerons sur vos problématiques du moment, à vous de nous en faire part. Par expérience, les séances de groupe sont très constructives, dans son plan d’action pour la santé mentale 2013-2030, l’OMS (l’organisation mondiale de la santé) met en avant les bienfaits des thérapies de groupe. Ici, que de l’écoute et de la bienveillance. Ce qui ne s’exprime pas s’imprime, ce sera l’occasion de parler, d’écouter et de comprendre.
Prendre un pause au travail...
Lorsque l’on tape sur les moteurs de recherche « une pause s’impose », on nous propose toute une liste de restaurants. La sécurité routière nous impose une pause toutes les deux heures afin de rester vigilants, car dans le cas contraire, somnolence et risque d’endormissement sont à notre porte...
Au travail, le législateur a convenu que nous devions faire une pause au bout de 6 heures… C’est une aberration lorsque l’on sait qu’il est indispensable de limiter la fatigue et le surmenage et que les pauses évitent les décisions inadéquates, les accidents de travail, le manque de rapidité, d’efficacité.
Car oui, pour 84%* des salariés, la pause favorise l’efficacité, le bien-être au travail, la créativité et le renforcement des liens sociaux.
S’aérer le cerveau toutes les 90 minutes devrait être une norme, une obligation. Même si l’on ne prend que 5 minutes.
La pause à la machine à café ou la pause cigarette est un rituel indispensable pour 80% des salariés pourtant 63%* d’entre eux ne dépassent pas 10 minutes de breaks par jour.
L'art est bon
Vous ne fumez pas, ne prenez pas de café, la pause s’impose tout de même. Alors, comment la prendre et pourquoi la prendre ?
La créativité est beaucoup moins nocive que la cigarette, je dirais même qu’elle est nécessaire car elle passe nécessairement par l’exploration, elle inspire, elle motive et le plus important : elle met en mouvement. La créativité nous amène à changer le regard que nous portons sur nous, sur notre environnement, notre entourage, nos valeurs. La créativité rend résilient car elle est audacieuse, on teste, on fait des essais, on rate et on recommence ou on réussit et on en est fier.
N'oubliez pas que 100% des personnes qui ont échouée n’ont pas essayés.
Vous repartirez avec le sourire.
Venez comme vous êtes.
Ajouter un commentaire